Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Lisa

de Lorenzo Recio - France - 2007

Critique publiée par webmestre - le 23/03/2015
Lycéens et apprentis au cinéma, Café des Images,
Hérouville-Saint-Clair

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 308

Ateliers artistiques : Lisa de Lorenzo Recio

Le court- métrage Lisa de Lorenzo Recio a fait l’objet d’ateliers artistiques organisés en partenariat avec la Maison de l’Image de Basse-Normandie. La projection du court-métrage en avant-programme de Les Yeux sans visage de Georges Franju a été suivie d’ateliers artistique animés par Lorenzo Recio dans 22 classes de Basse-Normandie.
- fiche pédagogique de Lisa
- fiche de présentation des ateliers

Atelier bande sonore
Cet atelier propose de réaliser en classe le bruitage d’une séquence projetée sans le son à l’aide d’une valise d’accessoires. Différentes musiques sont ensuite montés afin de permettre aux élèves de mettre en évidence l’impact de la bande sonore sur le sens d’une séquence.

Séquence originale et atelier bruitage / Bande sonore : création musicale

Atelier story-board
A partir du scénario d’une séquence les élèves réalisent un story-board qui est ensuite enregistré sous forme d’animatique. Cet atelier a pour objectif leur permet d’aborder la question du découpage technique de manière concrète.