Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Morse

Tomas Alfredson - Suède - 2009

Critique publiée par TouatiS - le 14/03/2014
AP critique cinématographique, LPO Mézeray,
Argentan

Note de la classe (7 votes)


Nombre de visites : 19

Morceaux de vies... ou un amour démesuré entre deux enfants

Morseest un film superbe réalisé par Tomas Alfredson en 2008. Il raconte la vie d’un jeune garçon qui tombe amoureux d’un vampire prénommé Eli.

Oskar, le jeune garçon, se fait harceler par ses camarades. Eli, la jeune fille qui emménage près de son appartement, est un vampire depuis qu’elle est née. Mais le jeune homme ne le sait pas et s’attache finalement à cette fille. Par la suite, une amitié se crée entre les deux enfants. Eli résoudra les problème d’Oskar qui finira par être respecté dans sa classe !
Malgré qu’Eli, cette jeune fille admirable, soit un vampire, elle continuera à faire du mal à d’autres personnes innocentes dans le dos de son ami. Les effets spéciaux et les tournages de ce film sont très bien réalisés.

Cette amitié forte entre Oskar et Eli va t-elle continuer comme cela ? Ou va t-elle se dégrader au fil du temps ?

Si vous avez aimé le film Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murmau , ce film ressemble un peu à ce dernier, c’est-à-dire un mélange de sentiments d’amoureux et de passages de la vie d’un vampire.

Ce film ne nous fait certes pas rêver mais il reste quand même fantastique et à certains égards amusant à regarder.
Le réalisateur de ce film a voulu mettre plus de sentiments dans ce film entre ses différents personnages pour attirer un grand nombre de spectateurs.

Pour conclure , c’est un très bon film , très étrange et fascinant . Au fil du temps, on apprend plus d’informations sur la vie d’ Eli. Ce film révèle quand même du suspens , il faut comprendre le film dès le début pour comprendre l’histoire l’amour beau et monstrueux de cette fille-vampire.