Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Christine

John Carpenter - Etats-Unis - 1983

Critique publiée par Ribé Moche - le 10/05/2014
AP critique cinématographique, LPO Mézeray,
Argentan

Note de la classe (11 votes)


Nombre de visites : 16

Le pouvoir de la voiture

Christine est un film d’horreur, fantastique. Il a été réalisé par John Carpenter en 1983. Il est sorti le 9 décembre 1983 en Amérique et en France le 25 janvier 1984.

C’est le film d’une voiture au pouvoir envoûtant et inquiétant.

L’histoire se déroule dans les années 80 en Amérique. Arnie Cunningham et son meilleur ami Dennis sont les personnages de ce film éponyme. Tous deux sont de jeunes étudiants dans un lycée américain. Arnie est un élève plutôt brillant, timide et même souffre-douleur de ses camarades mais tout bascule pour lui et ses proches le jour où il rencontre Christine…

C’est un film plein de rebondissements. Mais qui de l’homme ou de la voiture va en sortir vivant ? Nous avons bien aimé ce film car il est prenant et captivant.

Attention au pouvoir de Christine.

Elle se Vengera