Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Christine

John Carpenter - Etats-Unis - 1983

Critique publiée par becca jaoui - le 10/05/2014
AP critique cinématographique, LPO Mézeray,
Argentan

Note de la classe (14 votes)


Nombre de visites : 17

Christine, voiture fatale !!!

Christine est un film de John Carpenter datant de 1983 qui est une adaptation d’un livre de Stephen King. C’est un film fantastique avec des effets spéciaux très réalistes pour l’époque.

Christine est une voiture possédée et qui obsède les hommes, changeant leurs personnalités et leurs comportements, à son contact. Quel homme pourra résister à son attraction maléfique ?
Tout au long du film, le rock’n’roll nous poursuit. Le personnage principal qui au début du film est un lycéen qui se fait harceler, se transforme en un personnage sombre et diabolique. La voiture prend possession des âmes innocentes pour les changer en âmes damnées.
Le film retranscrit le rapport des hommes à leurs voitures, mais exagère quand même la réalité. Ils peuvent être extrêmement sympathiques mais à coté de leur voiture sont seuls et oublient le monde qui les entoure.
Si vous êtes amateurs de vieux films fantastiques avec un bon casting et un bon réalisateur, Christine est le film qui vous convient parfaitement ; le film plaît à tous genres de personnes confondus, il y a tout ce qu’il faut : de l’action pour les hommes, de l’amour pour les femmes, du fantastique pour les jeunes et la façon d’être des personnages conviendra complètement aux adultes.