Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Christine

John Carpenter - Etats-Unis - 1983

Critique publiée par lulus - le 10/05/2014
AP critique cinématographique, LPO Mézeray,
Argentan

Note de la classe (8 votes)


Nombre de visites : 18

Christine, la voiture qui vous veut du mal

Christine est un film américain fantastique de John Carpenter, daté de 1983, qui se déroule autour de lycéens et d’une voiture maléfique qui change le caractère de la personne qui la possède et qui décide de tuer les personnes qui sont proches de son conducteur.
Les héros principaux sont Arnie Cunningham, Dennis et Leigh, une des plus belles filles du lycée.
Arnie Cunningham est un élève timide et qui est le souffre-douleur d’autres élèves. En se promenant avec son ami, il tombe sous le charme d’une voiture, une Plymouth. Malgré l’avis de son ami, il l’achète.Il commence à changer de comportement et devient plus sûr de lui allant jusqu’à inviter Leigh au drive in mais la voiture étant jalouse elle essaie de la tuer, fort heureusement un inconnu la sauve.
Christine étant encore plus en colère pas sa destruction par des voyous, elle part les tuer un par un et elle ne lui reste plus que Leigh à tuer. Arnie mort, Dennis arrive à arrêter Christine dans sa folie meurtrière en l’écrasant avec un tractopelle mais ce n’est même pas sûr que la voiture soit morte.