Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Christine

John Carpenter - Etats-Unis - 1983

Critique publiée par ariman - le 10/05/2014
AP critique cinématographique, LPO Mézeray,
Argentan

Note de la classe (12 votes)


Nombre de visites : 13

Christine, la voiture amoureuse

Christine est un film fantastique de John Carpenter.

Christine est une voiture mystérieuse qui attire l’attention. Elle modifie le caractère des personnes qui l’utilisent. Christine se fait un jour acheter par un jeune étudiant, Arnie.
Il est tout de suite attiré par cette voiture et décide d’user de ses économies pour céder à sa passion soudaine pour cette voiture. Elle est à ce moment-là en très mauvais état et il décide de la réparer. Il n’est pas véritablement aidé dans son ambition, tout son entourage est contre lui mais il ne lâche pas l’affaire et va demander de l’aide chez un mécanicien. Celui accepte de céder un emplacement pour Christine pour qu’Arnie la répare. C’est alors que commence pour Arnie une passion mortelle pour cette voiture