Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Lisa

de Lorenzo Recio - France - 2007

Critique publiée par cdimonnet61 - le 01/02/2016
CDI, LPO Jean Monnet,
Mortagne-au-Perche

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 56

Atelier Bande sonore

Le jeudi 12 mars 2015, des élèves de seconde 2 et 4 ont participé avec Lorenzo Recio, réalisateur du court métrage LISA et Renaud Prigent, coordinateur du dispositif régional Lycéens et apprentis au cinéma en Basse-Normandie à un atelier Bande sonore et à une ITV pour la Webradio du lycée Good Morning RNJ Monnet.

Les élèves de Mmes Geffroy et Vanmuysen ont réalisé la bande sonore d’une séquence de 30 secondes du film LISA à partir d’un matériel de bruitage et d’une banque de sons, d’ambiances et de musiques limitée. A partir de la séquence muette, les élèves déterminent la couleur sonore qu’ils souhaitent créer. Ils définissent ensuite bruits, sons d’ambiance et musique recherchés à partir du matériel sonore. Ils procèdent à des répétitions afin de coordonner sons et images avant l’enregistrement de leur travail.