Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Match Point

Woody Allen - Etats-Unis - 2006

Critique publiée par Valivalou la sieste - le 14/01/2016
BTS AEA, LP GIEL Don Bosco,
Giel-Courteilles

Note de la classe (3 votes)


Nombre de visites : 8

La Face Cachée

Ce film s’intitule Match Point et a été réalisé par Woody Allen en 2005. On trouve les acteurs suivants dans les roles principaux : Brian Cox ; Matthew Goode ; Scarlett Johansson ; Emily Mortimer ; Jonathan Rhys Meyers et Pénelope Wilton.

En quoi ce film est-il à double tranchant ?

Match Point est un film racontant l’histoire de Chris le personnage principal, qui est un ancien tennisman reconverti en entraineur. Il parvient à réaliser ses ambitions et à changer de travail. Il fait la rencontre de Chloé lors d’un entrainement de tennis. Il finit par la séduire et l’épouse, grace à cela le pere de Chloé étant homme d’affaires, il l’intègre dans son entreprise et Chris réalise ses ambitions.
Toute sa vie se deroule bien jusqu’à ce qu’il rencontre Nola la fiancée de Tom son beau frère. Il a un coup de coeur pour elle, elle devient sa maitresse par la suite.
Chris se retrouve face à un dilemme : choisir entre sa vie de reve ou l’amour.

"Quand Chris doit faire un choix entre l’argent et l’amour"
- Tout d’abord Chris rencontre Chloé il possède un bon confort par la suite, mais il trouve le moyen d’aller voir ailleurs.
- Lorsque Nola lui annonce qu’elle est enceinte, cela lui met une pression qui le met mal a l’aise car il ne controle pas la situation.
- Lorsque Nola lui menace de tout dire à Chloé,Chris commence à devenir fous et c’est a ce moment la qu’il va faire un choix crucial.

J’ai moyennement apprécié ce film car il nous montre comment certaines choses peuvent dégénérer notamment en argent et en amour
Il nous montre aussi certaines injustices et des mensonges enevers certaines personnes ce qui n’est pas à faire ou à eviter.
c’est pour ce genre de raisons que je n’ai pas plus apprecié que cela ce film.