Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par Thir - le 16/12/2013
Seconde 505 , Lycée Le Verrier,
Saint-Lô

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 51

soyez sympas rembobinez

soyez sympas rembobinez

C’est un film en couleur sorti le 5 mars 2008 a était réaliser par Michel Gondery .Ce film a une durée de une heure et 34 minutes . C’est un film comique .Il a était réaliser en Amérique avec des acteur tel que Jack Black(Jerry), Yassiin Bey (Alma), Danny Glover(monsieur Fletcher) et Mia Farrow(Mme Kimberley ). Tous ces acteurs interprètent très bien leurs rôles. C’est un film en version sous titré anglais.
Michel Gondry a déjà fait plusieurs films drôles et il a aussi fait du cartoon et on aperçois des influences de ce genre .Ils cherchent à nous faire rire avec son film « soyez sympa rembobinez » . Il va faire un film qui par moment peut faire penser à un cartoon . Les personnages sont bien joué par ces acteurs Michel Gondry a fait des bons choix pour le casting. Les décors sont comme dans le film ils sont suédé .
Michel Gondry nous régale avec son film « soyez sympa rembobinez ». Cette comédie nous fait rire avec les péripéties de Mike et Jerry interprété par Mos Def et Jack Black qui on tous les deux un caractère très opposé. Ces deux personnages vivent dans une banlieue de New-York et Mike travail dans un magasin pour louer des vidéos où aurait vécu Fats Waller un grand jazzman . Quand Mr Fletcher le gérant d’un vidéoclub doit partir pour tenter de sauver son immeuble menacer de destruction .Il charge Mike de s’occuper du magasin .Jerry va magnétiser toutes les cassettes à cause d’un accident loufoque dans une centrale électrique à coté de chez lui. Les deux amis vont devoir refaire les films hollywoodiens à gros budgets à leur façons qui va en faire rire plus d’un. Les deux confrères ne vont pas avoir de budget pour leurs films et en plus ils auront des contraintes avec le temps ce qui va les obligés à se dépêcher pour finir ces films .
On pourrait croire que c’est un film qui est simple mais il se cache une vraie histoire derrière cette comédie .Conclusion c’est un bon film a voir .