Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Burn after Reading

de Joel et Ethan Coen - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par Olive&Tom - le 14/01/2015
Classe 505 , Lycée Le Verrier,
Saint-Lô

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 5

Burn after reading

Burn after reading réalisé en 2008 par les frères Coen , Joel et Ethan.,est un film présenté en couleur provenant des Etats-Unis.

Celui ci raconte une comédie d’espionnage à l’Americaine , avec comme acteurs principaux , Harry Pfarrer ( George Clooney ) , Linda Litzke ( Frances McDormand ) , Chad Feldheimer ( Brad Pitt ) , Osbourne Cox ( John Malkovich ) et Katie Cox ( Tilda Swinton ) ,cette version anglaise a été sous titrée en Français .

Le film nous raconte d’abord l’histoire de plusieurs personnages

Présentation de deux modes de vies différents , le premier dans le monde du sport et de l’apparence et dans l’autre l’espionnage et la tromperie . Tout d’abord Chad ,ce coach est incapable de donner des cours de sports efficaces .Linda qui travail dans le même milieu en bureautique préfère avoir recour à la chirurgie ésthétique plutôt que de bénéficier de la salle ou elle passe tout les jours .Osbourne Cox un peu désorienté dans son travail et dans sa vie ,il est marié à Katie, celle ci a une relation intime avec Harry .
Harry se sent observé , mais peut être est- ce vrai !

les frères Coen réalisent de nombreux films,une part de leur succés sont des comédies,cependant le succés véritable commence avec le fim Barton Fink en 1991 qui obtient au festival de Cannes la palme d’or,le prix de la mise en scène et de l’interprétation masculine.

Après la noirceur de No Country for Old Men,les fréres Coen reviennent à la comédieavec Burn after reading qui n’est pas non plus le film de référence en matière d’espionnage .Les décors,la musique ,les paysages, l’approche de la sexualité nous permet de retracer de façon légère l’espionnage des Etats unis,au travers de personnages alcooliques,stupides et lunatiques .