Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Sentiers de la gloire

Stanley Kubrick - Etats-Unis - 1957

Critique publiée par tona gucci gang - le 09/01/2018
seconde 9, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 8

Critique de "Paths of glory" par Tonatiuh

Kirk Douglas est trop « héroïque ». Parfois Kirk Douglas peut avoir un comportement trop héroïque comparé aux horreur de la guerre qu’il a vécu par exemple il est en première ligne de l’assaut contre la « fourmilière » n’a aucune séquelle et est juste, a le sens de la justice sans avoir une mauvaise pensé ou action malgré toutes les controverses qu’il subit.

- La manière dont le film est cadré est bonne et elle montre bien les tranchées le chaos et la scène de l’assaut de la « fourmilière » est très réussite avec ce travelling qui montre parfaitement l’avancé qui est un echec des troupes françaises. C’est pour cela que cette attitude héroïque de Douglas ne collais pas avec l’histoire.

- Le réalisateur a réussi à nous plonger dans certaines scènes grâce à la musique et surtout son tempo je pense surtout à la scène ou les 3 éclaireurs s’aventure dans le no man’s land et à la scène ou les accusés marche jusqu’a leur lieu d’exécution.

- C’est un bon film engagé qui dénonce les généraux dirigeant la guerre qui pense plus à leur médaille et leur image qu’à leurs soldats. C’est osé pour l’époque a laquelle le film est sortie.

Tonatiuh Chauveau