Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par rocky balboaaa - le 15/12/2013
Seconde 8, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (2 votes)


Nombre de visites : 20

"Soyez sympas, rembobinez !"

"Soyez sympas, rembobinez" est un film de Michel Gondry (né le 8 mai 1963 à Versailles). Sorti au cinéma en 2008, ce film dure 1h40. Les rôles principaux sont tenus par deux amis Mike et Jerry ( les acteurs Mos Def et Jack Black ) ainsi que par M. Fletcher le patron du vidéo club ( joué par Danny Glover ).

Jerry, partage ses journées entre la caravane qui lui sert de logement et le vidéo club old school dans lequel travaille son ami, Mike. Après avoir tenté de saboter la centrale électrique de la ville, Jerry se retrouve doté d’un pouvoir magnétique aux conséquences désastreuses : il efface, sans le vouloir, l’intégralité des VHS louées par Mike. Pour remédier à la catastrophe, et satisfaire les rares clients qui font encore tourner la boutique, les deux amis décident de réaliser leur propre version des films effacés. L’initiative rencontre un tel succès auprès des personnes de la ville que l’ensemble de la petite ville s’investit dans le projet et également pour éviter la fermeture du vidéo club et de faire disparaitre les cassettes vidéos.

Ce film est une comédie et une fable sociale. C’est pour cela que nous vous le recommandons comme film amusant et distractif.