Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Médecin de famille (Le)

Lucia Puenzo - France/Argentine - 2013

Critique publiée par ALicia - le 14/05/2014
Seconde 6, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 23

wakolda ( una película de paisajes y personajes)

En la película de Wakodolda podemos ver muchos paisajes de Argentina. Ella directora pone de realce el paisaje magnífico del principio de la película rodando un lugar de llanuras de arena y deserto. Insertó allí ambos coche en medio esto provoca un sentimiento de soledad y de miedo sobre todo en el momento de la tormenta además en la familia viaja con un hombre que no conoce. Podemos también percibir otro paisaje cuando están en el hotel, con un lago así como montañas detrás, lo que da aquí un sentimiento de felicidad de sueño de paraíso es un lugar que da ganas de ser visitado además en los niños están en el aire de allí estar felices el que devuelve todavía más paradisíaco. Por fin en esta película muestra paisajes de un modo magnífico que da ganas de ir a Argentina .

Dans le film de Wakolda nous pouvons voir plusieurs paysages d’Argentine. La réalisatrice met en avant le magnifique paysage, du début du film, en filmant un espace de plaines ensablées et complètement désertes et en y insérant deux voitures au milieu. Ce qui provoque un sentiment de solitude et de peur surtout au moment de l’orage, en plus la famille voyage avec un homme qu’ils ne connaissent pas. Nous pouvons aussi apercevoir un autre paysage quand ils sont à l’hôtel avec un lac ainsi que des montagnes derrière ce qui donne ici un sentiment de bonheur, de rêve, de paradis. C’est un endroit qui donne envie d’être visité, en plus les enfants ont l’air heureux créant encore davantage le côté paradisiaque. Pour finir dans ce film, les paysages sont montrés de façon extraordinaire donnant encore plus envie d’aller en Argentine.