Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Médecin de famille (Le)

Lucia Puenzo - France/Argentine - 2013

Critique publiée par Coralie - le 10/03/2014
Seconde 6, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 37

Wakolda (una película de paisajes y de personajes)

Eva es la madre de la familia. Ella es interpretada por Nathalia Oreiso. Eva tiene tres niños, una chica (Lilith) que tiene una malformación (parece ocho anos pero en realidad tiene doce anos) y dos chicos, que ellos no tienen ningún problema de salud, hay uno que es más grande que Lilith y un que es más pequeño que ella. Eva esta esperando dos gemelo. Eva está muy alta, tiene el pelo moreno ensortijado y largo, tiene las ojos marrones. Eva hace fácilmente confianza a el médico, porque es necesario que vea un medico por sus dos gemelos y el médico es alemán, Eva habla también alemana pero al final de la película, Eva siente no haber creído a su marido, Enzo, quién le decía que era un hombre grosero, y sobre todo haber confiado en un hombre que no era más que un criminal. Eva es neutra, tranquila en la película, es un personaje que le puede gustar o caer bien al espectador porque sentimos compasión por su error.

Le médecin de famille
(un film de paysages et de personnages)

Traduction : "Eva est la mère de famille. Elle est interprétée par Nathalia Oreiro. Eva a trois enfants, une fille (Lilith) qui a une malformation (Elle paraît avoir huit ans mais en réalité elle a douze ans) et deux garçons qui eux n’ont aucun problème de santé, l’un de ses fils est plus âgé que Lilith et le deuxième est plus jeune. Eva attend des jumeaux. Eva est de taille moyenne, elle a les cheveux longs, bruns, bouclés, et ses yeux sont marrons. Elle fait facilement confiance au médecin, parce qu’il est nécessaire qu’elle en voit un pour ses jumeaux. Le médecin est allemand et Eva parle aussi l’allemand mais à la fin du film, elle regrette de ne pas avoir cru son mari (Enzo), qui lui disait que c’était un homme malhonnête, Eva fait confiance à un homme qui n’est autre qu’un criminel nazi."