Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Vandal

Hélier Cisterne - France - 2013

Critique publiée par thibenne - le 21/02/2014
Seconde 6, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (3 votes)


Nombre de visites : 25

Vandal

"Vandal" est un film dramatique qui porte sur de nombreux thèmes : le rapport familial, l’adolescence, la beauté de l’art de rue...
Ce beau film raconte l’histoire de Chérif, 15 ans, adolescent rebelle et solitaire. Il part chez son oncle à Strasbourg pour poursuivre son CAP maçonnerie. Toutes les nuits, des graffeurs oeuvrent sur les murs de la ville. Un nouveau monde s’offre à lui...
"Vandal" est un film qui mélange merveilleusement bien deux genres de musique très différents : le rap (qui intervient dans des moments d’amour et d’amitié ) et la musique classique ( qui intervient dans des moments de violence, de dureté ). C’est un film qui nous plonge dans l’univers d’un adolescent perturbé, il mêle la beauté de l’art de rue aux dérives de l’adolescence.
Je trouve que c’est un très beau film, un film contemporain qui témoigne sur notre époque, sur la famille qui se recompose, sur le travail... C’est un film qui aborde des thèmes "sérieux" mais avec légèreté, cela rend plaisant à voir.
Nous vous conseillons d’aller voir ce film émouvant, touchant, rythmé, un film qui peut parfaitement plaire à toutes les classes d’âge.