Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Garçons et Guillaume, à table ! (Les)

Guillaume Gallienne - France - 2012

Critique publiée par sara - le 08/01/2014
Seconde 6, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (3 votes)


Nombre de visites : 43

Un film assez décevant

« Les garçons et Guillaume, à table ! » est un film réalisé par Guillaume Gallienne Ce film est sorti le 20 Novembre 2013, il dure 1h25 et est de nationalité Française. Ce film est une comédie. Les acteurs principaux sont Guillaume Gallienne, André Marcon et Françoise Fabian.

Ce film parle de la vie de Guillaume qui se prend pour une fille, et qui essaie d’imiter sa mère qu’il prend pour modèle. Son père et le reste de sa famille ne le comprennent pas.. Puis il a plusieurs expériences en partant en voyage linguistique en Espagne et en pension dans une école uniquement composée de garçons...

Je n’ai pas aimé ce film car je n’ai pas aimé l’histoire qu’elle portait. Je n’ai pas aimé la façon dont elle est racontée, le mélange de théâtre et de film en même temps... Je trouve que ce film peut gêner des personnes même si d’autres peuvent l’apprécier.
Je peux donc vous dire que si vous ne voyez pas ce film, ce n’est pas une grande perte !