Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Garçons et Guillaume, à table ! (Les)

Guillaume Gallienne - France - 2012

Critique publiée par Camille - le 08/01/2014
Seconde 6, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (3 votes)


Nombre de visites : 42

Les garçons et Guillaume, à table !

"Les garçons et Guillaume, à table !" a été réalisé par Guillaume Gallienne. Dans son film, il joue son rôle mais aussi celui de sa mère car « Les garçons et Guillaume, à table ! »est un film autobiographique.
Cette comédie raconte la vie de Guillaume Gallienne lorsqu’il était adolescent, il se posait alors beaucoup de questions surtout sur sa sexualité. Sa famille croit qu’il est homosexuel, ses parents l’envoient donc en pension masculine en France puis en Angleterre.

J’ai beaucoup aimé ce film, le côté film et spectacle mais aussi toutes les questions que se pose Guillaume, celle que des adolescents comme nous peuvent se poser. Des questions sur la sexualité ou encore sur les choses essentielles de la vie. Ainsi la mère de Guillaume voudrait tellement avoir une fille que Guillaume se prend pour une fille, et ses efforts pour le devenir m’ont beaucoup fait rire !