Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Médecin de famille (Le)

Lucia Puenzo - France/Argentine - 2013

Critique publiée par Alexandre - le 06/04/2014
Seconde 6, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 27

Le Médecin de famille

Le médecin de famille est un long métrage qui est réalisé par Lucia Puenzo. Ce film de 1h33 minutes a pour personnages principaux Alex Brendemül dans le rôle de Josef Mengele, Diego Peretti,interprète Enzo, le père de famille, Nathalia Orero est Eva la mère de Lilith jouée par Florencia Bado. Ce long métrage a remporté certaines nominations comme au festival de Cannes 2013, dans la sélection "un certain regard" ainsi qu’au Festival International du film de Palm Springs 2014, il est considéré comme appartenant au genre dramatique ainsi qu’à celui du thriller.
Le médecin de famille raconte l’histoire de Mengele, un ancien médecin Nazi recherché pour avoir fait des expériences terribles, il rencontrera une famille aregntine qui ignorant son identité fera confiance à ce dangereux criminel. Josef Mengele fera des tests ainsi que des expériences sur le corps "unique" de Lilith pour la faire grandir soi- disant sans risque... Enzo, le père chassera Mengele de son hôtel et il s’enfuira, recherché par le Mossad.
Ce film parle de la confiance que l’on peut attribuer à un inconnu, ici, Mengele qui est en fait un ancien Nazi. Ce film nous a assez plu mais nous avons trouvé le temps un peu long, l’histoire contenait beaucoup trop de dialogues. Mais cela nous montre bien le sens historique du film et nous l’avions assez apprécié grâce à cela.

Alexandre JEGU et Victor MAHAUT