Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Garçons et Guillaume, à table ! (Les)

Guillaume Gallienne - France - 2012

Critique publiée par Felicie - le 14/01/2014
Seconde 6, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 24

Critique "Les garçons et Guillaume, à table ! "

Nous avons vu le film de Guillaume Gallienne, « les garçons et Guillaume, à table ! ». Ce film est une comédie française d’une heure vingt-cinq, sorti fin 2013. Françoise Fabian, André Marcon et bien sûr Guillaume Gallienne ont participé en tant qu’acteurs majeurs de cet autobiopic.
C’est le premier long métrage réalisé par Guillaume Gallienne mais il a déjà été acteur dans d’autres films surtout comiques.

Ce film est une mise en scène de son autobiographie. En effet il y raconte sa vie depuis son enfance. Dans son film, il raconte sa vie de façon originale car Guillaume est à la fois sur la scène d’un théâtre, nous racontant son histoire, mais aussi sous forme de film « classique ».
Nous pouvons ainsi remarquer le très bon jeu d’acteur de Guillaume Gallienne qui dans ce film, joue à la fois son rôle et celui de sa mère. Pendant le film, Guillaume parle de ses questionnements sur sa vie, sa mère, son homosexualité (ou pas) et sa vision des autres.

Ce film est rempli d’humour et d’autodérision, c’est pourquoi nous recommandons ce film drôle et original.