Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Médecin de famille (Le)

Lucia Puenzo - France/Argentine - 2013

Critique publiée par anaelle - le 10/03/2014
Seconde 6, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 17

Critique en Espagnol de "Wakolda"

« Wakolda » (una película de paisajes y personajes)

El personaje de Lilith :

Lilith es la más joven de la familia antes del nacimiento de los gemelos. Tiene un problema de crecimiento. Un día, conoce a un hombre que se llama Josef Menguele. Es un médico que trabaja en la genética. Dice que quiere ayudar a Lilith a crecer pero en realidad practica experiencias inyectando hormonas en el cuerpo de Lilith. Es un criminal nazi. Quiere que Lilith sea un ser humano perfecto. Lilith es su cobaya.

Lilith es una pequeña chica que tiene confianza en Josef. Es ingenua. En la escuela, ella es criticada por sus compañeros porque no tiene un talla normal. Lilith es también víctima de discriminación porque va a la escuela de Bariloche : es una comunidad alemana y Lilith no es de origen aleman por lo que no habla el alemán pero solo lo entiende. Ella se siente excluida Sólo tiene un amigo en toda la escuela.

Para su edad Lilith es una chica fuerte con una personalidad fuerte, que me parece interesante.

Traduction en français :

Lilith est la plus jeune de la famille avant la naissance des jumeaux. Elle a un problème de croissance. Un jour, elle rencontre un homme nommé Josef Menguele. C’est un médecin spécialiste en génétique. Il prétend vouloir aider Lilith à grandir mais en réalité, il pratique des expériences en injectant des hormones dans le corps de Lilith. C’est un criminel nazi. Il veut que Lilith soit un être humain parfait ; elle est en quelque sorte son cobaye.
Lilith est une petite fille qui a confiance en Josef dans l’espoir qu’il l’a fasse grandir mais elle est naïve. A l’école, elle est critiquée par ses camarades car elle n’a pas un taille normale. Elle est aussi victime de discrimination parce qu’elle étudie à l’école de Bariloche, une communauté allemande, or Lilith n’est pas d’origine allemande, c’est pourquoi elle ne parle pas l’ allemand mais seulement le comprend. Elle se sent exclue et n’a qu’un seul ami.
Pour son âge, Lilith est une jeune fille courageuse et à forte personnalité qui me paraît intéressante.