Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Burn after Reading

de Joel et Ethan Coen - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par Coralie.P - le 16/12/2014
Seconde 6, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 23

Burn after reading à voir ou à ne pas voir ?!

BURN AFTER READING a été réalisé en 2008 par les frères Coen. C’est une comédie.

Le film montre cinq personnes qui ne se connaissent pas. Il y a Harry Pfarer qui est l’amant de Kate Cox qui est la femme de Osbourne Cox. Il y a aussi Linda Litzke et Chad Feldheimer. Ils travaillent tous les deux dans la salle de sport " Que du muscle". Pendant leurs services Linda et Chad tombent sur un CD qui selon eux semble contenir des informations top secrètes.

Nous vous conseillons ce film car il est très drôle, les acteurs jouent très bien leurs rôles, c’est une histoire originale, ce n’est pas une histoire d’agent secret comme pourraient le faire croire l’affiche ou la bande d’annonce.
Par contre la musique n’est pas forcément appropriée pour certaines scènes . C’est un film avec une fin ouverte . Ce film est quand même bien car il véhicule un message que nous vous laissons découvrir car nous vous conseillons ce film. Bonne séance !

Manon et Coralie