Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par Felicie - le 10/12/2013
Seconde 6, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (5 votes)


Nombre de visites : 36

Be kind rewind , une comédie qui peut faire sourire

"Be kind rewind" a été mis en scène par Michel Gondry aux Etats- Unis. Ce film est sorti au cinéma en 2008 et a une durée de 1h40.
Les acteurs qui ont participé au film sont : Jack Black qui joue le rôle de Jerry, Mos Def dans le rôle de Mike, Melodie Diaz dans celui d’Alma, Donny Glover alias M.Fletcher.

A Passaïc dans le New Jersey, Mike travaille dans un club vidéo tenu par M.Fletcher. M. Fletcher confie son magasin à Mike pour quelques temps.
Jerry un ami maladroit de Mike démagnétise toutes les cassettes vidéos.
Ils ont donc décidé de suéder les films « SOS fantômes », « Robocop », « Le roi lion » avec leur propres moyens aidés de Alma.

J’ai pensé de ce film de Gondry que pour une comédie, ça ne fait pas rire mais plutôt sourire lors de quelques passages.
Les scènes étaient longues mais globalement j’ai bien aimé le film et son histoire. Toutefois, ce n’est pas un film que je pourrais regarder plusieurs fois.