Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par Alex&Victor - le 10/12/2013
Seconde 6, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (6 votes)


Nombre de visites : 32

Amateurs de comédie et de jazz ? Ce film est pour vous !

Il y a deux semaines, nous avons regardé « Soyez sympas rembobinez »
C’est un film de Michel Gondry, un réalisateur français qui a fait des films à succès comme « The Green Hornet »
Mike a promis de bien s’occuper du club vidéo de son père pendant son voyage. Jerry (son ami), ingérable, va lui causer bien des problèmes suite à un accident. Il ne reste plus qu’à trouver une solution pour réparer les dégâts.
C’est un film fait par des amateurs pour des amateurs de cinéma.

Ce film qui dure 102 mn est sorti en 2008 et a fait environ 440 000 entrées en un mois. Les acteurs jouent très bien leur rôle, Jack Black dans le rôle de Jerry vous fera partager un grand moment d’humour décalé. Le fait que les films doivent être refaits à la sauce des héros est juste génialissime, avec si peu de choses ils arrivent tout de même à vendre leur film. Le concept de prendre tous les habitants de Passaic (New-Jersey) pour tourner le documentaire de Fats Waller, grande star du jazz est simpement magique, car on voit tout ce monde prêt à faire leur possible pour un film bricolé.

Avec peu de moyens, ils font de grandes choses et ils s’unissent pour tourner les films « suédés » tel que "Robocop", "Ghostbusters", "Rush hour 2" et le résultat s’avère excellent.
Il ne faut pas rater un tel film, alors soyez sympas, allez le voir !