Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par Eva - le 06/06/2014
Seconde 5, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 11

"Soyez sympas rembobinez"

« Soyez sympas rembobinez » est l’un des meilleurs films bricolés de 2008 par « Magic » Gondry. : une réussite couverte d’éloges.

Passaic , New York.
C’est l’histoire d’un vidéo-club qui essaye de survivre à la modernisation et la désindustrialisation , tenu par Mike et son père adoptif : Mr Fletcher. Un jour , Jerry l’ami de Mike démagnétise par mégarde toutes les cassettes vidéos. Les deux amis décident de refaire ces films en les « suédant » , ils vont vite découvrir leur « talent » caché...

Ce film déjanté réalisé par Michel Gondry est à la fois un hommage au Jazz lorsque au début du film on aperçois Fats Waller. C’est aussi une pensée vers l’époque du passage du VHS au DVD , quand Mike cherche de nouvelles cassettes et rentre dans le magasin et là , la surprise inattendue le magasin ne vend plus que des DVD !

"Be Kind Rewind" est surtout une comédie excentrique avec des acteurs un peu fous mais engagés socialement. C’est aussi un peu un appel au secours aux petites villes qui souffrent de la modernisation.

Ce qui est bien dans ce genre de film c’est qu’ enfants et adultes peuvent aller le voir ce film car il mêle la fois de la comédie et des sentiments.