Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par OcéaneLebreton - le 07/04/2014
Seconde 5, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 21

Soyez sympas, rembobinez

Critique du film « Soyez sympas, rembobinez » de Michel Gondry

C’est l’histoire de deux amis, Jerry et Mike (Jack Black et Mos Def) qui cotoient Mr Fletcher (Danny Glover).
Dans ce film, Michel Gondry nous explique l’histoire des trucages. Ce film est désigné comme art du bricolage, le film réalisé par Michel Gondry est totalement différent de ses autres films qu’il a réalisé auparavant. C’est aussi un film sur la communauté et la nation. Le film raconte enfin l’histoire de Fats Wallern le chanteur de jazz qui serait né dans le quartier de banlieue des personnages principaux.
Le film est touchant, drôle, mais aussi bouleversant. Il fait l’éloge de cette filiation qui met à égalité le passé, le présent et le futur. Le final est unanimiste et chaleureux. Be kind Rewind (en anglais) est un bon film, que nous fait partager Gondry, il a un style particulier, ce film ne ressemble à aucun autre, l’auteur a voulu nous faire partager des émotions différentes. C’est ce qui au final nous a permis de passer un moment unique, et drôle parfois car ce film reste quand même particulier, et n’est pas forcément aux goûts de tout le monde.