Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par florian1 - le 19/12/2013
Seconde 5, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (2 votes)


Nombre de visites : 42

Michel Gondry, une occasion ratée de faire un bon film

C’est l’histoire de deux amis, Jerry et Mike qui traînent chez M.Fletcher le patron d’un vidéo-club. M.Fletcher s’absente et demande à Mike de garder le magasin, Jerry va se faire magnétiser et à cause de cela il démagnétisera toutes les cassettes. Mike et Jerry vont alors avoir l’idée de retourner tous les vieux films pour ne pas décevoir M.Fletcher.

Les idées pour Be Kind Rewind étaient bonnes. Cette idée de solidarité pour sauver l’établissement de sa destruction, mais ça réalisation est de mauvaise qualité, n’importe qui pouvait réaliser ce film. Les scènes qui se suivent dans le film sont mises sous une forme de parallèle ; car dès que Mike et Jerry ont tourné un nouveau film, ils en retournent un autre, et ainsi de suite ; petit à petit les spectateurs se décrochent du film car c’est toujours la même chose. Le tournage du film est toujours le même, il consiste à reprendre des vieux films et les retourner. Il y a donc une forme de répétition tout au long du film c’est dommage pour un film qui avait du potentiel.

Avec son film aux scènes répétitives Michel Gondry perd petit à petit la concentration et l’attachement des spectateurs. Michel Gondry avait de bonne idées mais son résultat final a été trop répétitif, et donc, décevant.