Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par Agathe - le 07/04/2014
Seconde 5, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 15

Michel Gondry un nouveau film...Le film...

Michel Gondry un nouveau film...

Le film raconte l’histoire de deux amis , Mike & Jerry, qui doivent garder le vidéoclub de M. Fletcher (Danny Glover). Suite à un accident Jerry (Jack Black) démagnétise toutes les VHS. Alors avec Mike (Mos Def), ils vont tourner les films des VHS pour ne pas décevoir la clientèle.

C’est avec panache que Michel Gondry (réalisateur) nous propose Soyez sympas, rembobinez (Be kind, Rewind) en anglais). Grâce à lui , on peut voir la façon dont sont truqués les films. Comme à l’époque du cinéaste Georges Méliès. Ce film nous change de ceux à grands budgets ( tel que Avatar, Star Wars ou encore Jurassic Park... ). Il nous fais redécouvrir le jazz qui était au début de l’improvisation - tout les remakes de ce film. Enfin il nous fait voir ou revoir les passages de films culte du XXème siècle.

Ainsi Michel Gondry, nous laisse passer un bon moment, très drôle, devant ce film.