Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par Robindu50 - le 06/06/2014
Seconde 5, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 125

Michel Gondry dans la cour des grands avec BEKIND REWIND

Michel Gondry dans la cour des grands avec BEKIND REWIND

Jerry et Mike, deux des acteurs principaux traînent fréquemmment chez leur ami patron du video club. A cause d’une électrocution, Jerry démagnétise toutes les VHS. Ils décident donc de "suéder" les films, c’est-à-dire les refaire avec les moyens du bord.

Grâce à ce film « Bekind Rewind « Gondry peut enfin rendre hommage à des réalisateurs comme Méliès. En effet, ce film a tout pour plaire : de grands acteurs ( Jack Black, Mos Def, Mia farrow ), une histoire intrigante jusqu’à la fin par le suspense de savoir si oui ou non la boutique sera rasée. Comparé à ses autres films Gondry a réussi à satisfaire le public : plus de 550 000 entrées françaises depuis sa sortie.

Avec un budget de 20millions de dollars, le film explose la tirelire et se classe dans la moyenne des coûts de productions de films. Gondry peut être fier de son oeuvre, qui est une réussite en tout point.
Après "L’écume des jours", on attend avec impatience le prochain Gondry puisqu’il apprend de ses expériences et de ses erreurs, il réalise des films qui s’avèrent meilleurs et plaisent de plus en plus au public ( ses premiers films n’ont pas eu autant de succès ).

Sur tous les points, BE KIND, REWIND ! est LE film de Gondry, le meilleur qu’il aitpu réaliser, Gondry est désormais parmi les meilleurs réalisateurs de part et d’autre de l’Atlantique.