Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par chabert - le 05/01/2014
Seconde 5, La Morandière ,
Granville

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 76

Be kind rewind est un film qui rend hommage au cinéma.

Be kind rewind est un film qui rend hommage au cinéma. Michel gondry a imaginé une comédie facile à comprendre en rendant hommage au cinéma grâce aux films « suèdés »
« Soyez sympas ,rembobinez » ,la traduction française de « be kind rewind » est plus lourde que l’originale, c’est pourquoi on préfère utiliser la version anglaise. Un homme , Danny Glover, tient un vidéoclub dans le New Jersey . Un jour Danny doit partir pour un hommage a Fats Waller dans un train et doit laisser la boutique à Mike. Celui ci s’aperçoit que quelque jours après, tout les films on étés effacés pas Jerry , un ami de Mike magnétisé. Il propose de faire un remake de tous les films qui ont étés supprimés , de les « suèder » .
Les deux hommes décident de suèder quelque grands films tels que king kong ,ghostbusters. Ils rendent hommage à ces films en montrant les effet spéciaux employés , mais à leur façon laborieuse .
Michel gondry rend hommage a certains films et au cinéma en général grâce à la mise en scène de son film dans lequel ses personnage fabriquent d’autres films, il met en avant le style artisanal , le début du cinéma , et prends exemple sur les films de Meliès pour les effet spéciaux.
Gondry à créé be kind rewind pour rendre hommage aux grands films et au cinéma en général, il montre comment est fait le cinéma de Mélies