Lycéens et apprentis au cinéma en Basse-Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Basse-Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Les Combattants

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par Anahit - le 05/02/2017
Troisième WILLIAMS / Jean Follain, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 20

LES COMBATTANTS

"Les Combattants" est un film de Thomas Cailley. Il a été réalisé en 2014 et il dure 1h38.
Les personnages principaux sont Madeleine (Adèle Haenel) ; elle est drôle, obsédée par la fin du monde et Arnaud (Kévin Azaïs), lui, est calme. Les stéréotypes sont alors inversés. Madeleine est plus masculine et Arnaud est plus féminin.
Arnaud est un jeune homme tranquille qui vient de perdre son père. Sans faire de véritables choix pour son avenir, il se lance avec son frère dans la reprise de l’entreprise familiale de menuiserie et continue de sortir avec ses amis.
Quand Arnaud rencontre Madeleine, il tombe amoureux d’elle et décide de la suivre à l’armée pour un stage au cours duquel Madeleine compte passer de la théorie à la pratique en apprenant.
J’aime bien ce film parce que le décor est beau (comme sur la plage), la musique bien rythmée (comme au début) et les personnages attachants.