Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Match Point

Woody Allen - Etats-Unis - 2006

Critique publiée par nonolerobot - le 05/03/2016
Troisième BURTON / Jean Follain, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 7

Critique du film Match Point

Le film Match Point de Woody Allen repose sur la chance et le hasard. Comment sont-ils caractérisés dans ce film ?

Cela a un rapport avec le tennis ; lorsque la balle touche le filet, soit elle passe de l’autre coté et le match est gagné, soit elle retourne dans son terrain et le match est perdu.

Le hasard est présent au moment où Chris rencontre Tom, qui est issu d’une famille riche. Tom invite Chris à aller voir un opéra avec sa famille. Lors du spectacle, Chris rencontre Chloé, la sœur de Tom, et ils se marient très vite. Après son mariage, Chris se fait vite embauché par M. Hewett, le père de Tom. Chris a beaucoup plus de chance que Nola, la fiancée de Tom, qui n’a pas eu sa place dans la famille Hewett, et qui en est exclue.

Pour moi, ce film est original bien que l’on ne connaisse pas ce que devient Chris à la fin du film. Ce film est à voir et à revoir.

nonolerobot