Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Match Point

Woody Allen - Etats-Unis - 2006

Critique publiée par juju - le 05/03/2016
Troisième BURTON / Jean Follain, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 8

Critique de Match Point

Match Point, est un film où la chance et la malchance sont les sujets principaux abordés par Woody Allen . Ce grand cinéaste est né en 1935 et tourne « Match Point » en 2005 .

La chance, dans ce film, est bien introduite et nous la rencontrons plusieurs fois : par exemple, tout au début avec une balle de tennis qui percute le filet... Une question se pose aux spectateurs : de quel côté la balle va-t-elle tomber ? Cette scène est très important pour tout le film .
Cette image est reprise à la fin du film avec la bague qui heurte le parapet .

Chris, le personnage principal, a une vie qui va changer du jour au lendemain… Il entretient une relation avec deux femmes : une issue d’une famille de la haute bourgeoisie londonienne, Chloé, et l’autre issue d’un milieu modeste, Nola, qu’il semble aimer .

Je vous invite à aller voir ce film où malchance, hasard sont les grands sujets très bien abordés par Woody Allen .

La vie n’est faite que de chance et de hasard, nous sommes tout simplement dirigés par eux .

Juju