Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Match Point

Woody Allen - Etats-Unis - 2006

Critique publiée par Escargot Salé - le 05/03/2016
Troisième BURTON / Jean Follain, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 8

Critique de « Match Point »

Critique de « Match Point »

Match Point est un film de Woody Allen réalisé en 2005. Les acteurs principaux sont Jonathan Rhys Meyer dans le rôle de Chris, Scarlett Johanson dans le rôle de Nola, Emily Mortimer dans le rôle de Chloé et Matthew Goode dans le rôle de Tom.

Chris est un jeune homme qui est professeur de tennis mais il n’en a pas trop le physique. Il donne un cours à Tom, un fils de la riche bourgeoisie londonienne ; ils discutent et viennent à parler d’opéra. On peut dire que celui-ci fait partie de l’histoire car les musiques du film sont des musiques d’opéra, et grâce à cela, Chris fait la connaissance de Chloé, la sœur de Tom. Puis ils se marient. Avant leur mariage, Chris rencontre Nola qui est la petite-amie de Tom avec qui il aura une aventure secrète. Nola demande alors à Chris de quitter Chloé pour élever leur enfant à venir.

Chris préférera t-il rester avec Chloé dans la riche bourgeoisie londonienne ou vivra- t-il le grand amour avec Nola ? ...

Allez voir ce film ; il en vaut la peine car il y a beaucoup de suspense, d’émotion et l’histoire est plutôt intéressante.
Escargot salé