Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Match Point

Woody Allen - Etats-Unis - 2006

Critique publiée par BabarPSG - le 05/03/2016
Troisième BURTON / Jean Follain, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 7

Critique de film : Match Point

Une histoire de chance ou de malchance.

Match Point est un film réalisé par Woody Allen en 2005. Dès les premières images, nous voyons Chris jouer au tennis. Un gros plan est réalisé sur la balle de tennis ; si la balle passe le filet, il gagne le match et si elle ne passe pas, il perd. Il est donc question de chance ou de malchance.

Chris se fera par la suite "adopter" par une riche famille londonienne après avoir débuté une relation avec Chloé, leur fille. Mais le hasard fera qu’il rencontrera Nola, la compagne du frère de Chloé. Nola est une Américaine arrivée en Angleterre pour débuter sa triste carrière dans le cinéma. Suite aux rencontres de ces deux femmes aux vies totalement différentes, il devra faire le choix de vivre une stable et confortable existence avec une femme qui peut tout lui apporter sauf l’amour qu’il recherche ou alors choisir une vie modeste avec Chloé qui peut lui apporter un réel amour. Suite à toutes ces péripéties, le personnage commencera à vivre ses deux vies simultanément et mentira à ses deux compagnes jusqu’à en venir à bout...

Ce film est riche en émotions et en rebondissements. N’hésitez pas à aller le voir !

BabarPSG