Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Match Point

Woody Allen - Etats-Unis - 2006

Critique publiée par Youpettayou - le 05/03/2016
Troisième BURTON / Jean Follain, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 6

Chance et malchance

Match Point

Match Point est un film de Woody Allen réalisé en 2005 qui a comme problématique la chance et la malchance. Le personnage principal, Chris, la représente bien.

Pour commencer, la chance est évoquée dans ce film car Chris a épousé Chloé qui vit dans un milieu bourgeois. Il aime aller a l’opéra car c’est là qu’il la rencontre. Mais ensuite il fait la connaissance de Nola une très jolie femme et la malchance commence.

Un jour, Chris rencontre Nola et ils tombent amoureux l’un de l’autre, il deviennent amants, puis Nola dit à Chris un jour qu’elle est enceinte de lui. Chris fait une bêtise, mais ensuite, il en fera une plus grave…

Donc on peut conclure que la vie de Chris se joue sur la chance et la malchance comme la balle au-dessus du filet. On ne sait pas de quel côté elle tombera...

Youpettayou