Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Certains l'aiment chaud

Billy Wilder - Etats-Unis - 1959

Critique publiée par Gaspard - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 4

Some Like It Hot

Salut amis internautes, aujourd’hui je vais vous parler du film Some like it hot que j’ai été voir il y a peu. C’est un film américain de Billy Wilder sortie en 1959. Les acteurs principaux sont Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon. le genre de ce film est une comédie. Le film se déroule en 1929, en pleine période de la prohibition.

Marilyn Monroe joue le rôle de Sugar Kane, chanteuse de la troupe Sweet Sue and her society syncopators. Tony Curtis et Jack Lemmon jouent à la fois le rôle de Joe et Jerry, saxophoniste et contrebassiste, mais aussi le rôle de Joséphine et Géraldine.
Joe et Jerry sont témoins d’un attentats entre mafieux, ils sont obligés de fuir pour éviter d’être tué. Pour cela, ils se font intégrer dans un orchestre uniquement féminin, et doivent en conséquence de travestir. Ils prennent comme prénoms Joséphine et Daphné. Cet orchestre est attendu en Floride pour jouer dans un hôtel chic. Ils font la connaissance de Sugar Kane, la chanteuse du groupe, et tombent tout les deux amoureux d’elle. Mais tout ne va pas ce passer comme ils le souhaitaient.

Même si pour certaines personnes les sous-titres et le film en noir et blanc peut décevoir, c’est un très bon film dans lequel les acteurs sont rigolo. De plus l’histoire est marrante, avec des scènes humoristiques comme la scène ou Géraldine est séduite par un riche homme mais il ne sait pas que Géraldine est enfaîte un garçon. Je n’ai trouvé aucun point positif à par les sous titres et la couleurs qui peut gêner mais pour ma part, cela ne me dérange pas au contraire je pense que c’est une autre vision que l’on peut voir. Je le conseil au mordu de film ancien ou de passionné de comédie.