Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Persépolis

Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud - France - 2007

Critique publiée par doriane_cdr - le 11/05/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 3

Persepolis

Le film intitulé « Persepolis » a été réalisé en 2007 par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.

Ce film est un dessin animé qui raconte l’histoire de Marjane, une petite fille qui a grandit dans un pays en guerre et qui rêve de devenir prophète. Plus tard Majarne devient révolutionnaire. Un jour ces parents l’envoie en Autriche à cause de tous les événements qui se passe dans son pays. Que se passera-t-il pour Marjane après son départ ?

Je n’ai pas aimée ce film. J’ai trouvée que l’histoire était trop répétitive et qu’il n’y avait pas assez d’actions. Certaines personnes peuvent trouvées ce film intéressants car certains pays sont toujours en guerre donc ce dessin animé peut nous faire penser à des choses réels qui se passe encore aujourd’hui.

Donc je recommanderais ce film à des gens qui sont au moins au collège et qui aime les films inspirés d’histoire vrai.