Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Combattants (Les)

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par mimilia - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visite : 1

les combattents

Les combattants de thomas Cailley sortie en 2014. ce film a était nommé au festival de cannes dans plusieurs catégories cependant plus particulièrement dans la quinzaine des réalisateurs où le film ont remporté tout les prix et d’autre dans des catégories distinctes.
Les acteurs principaux Adèle Haenel ( dans le rôle de Madeline Beaulieu ) et Kevin Axais ( dans le rôle d’Arnaud Labrede ) sont des acteurs jeunes qui dans le film ont pas le même mode de vie arnaud lui est un jeune travailleur et madeleine elle n’a pas d’emplois . Pendant ce temps ils vont vivre une expérience qui va les changé ! Mais madeleine elle rêve d’aller a l’armée et avec Arnaud et tout cela va être possible. Ils ne s’attendait que sa sois aussi facile et ne le supportent pas elle et Arnaud vont s’exiler loin du camps .
Madeline et Arnaud vont découvrir la vie non civilisé .