Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Les Combattants

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par doriane_cdr - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 3

Les Combattants

Le film intitulé « Les Combattants » a été réalisé en 2014 par Thomas Cailley. Le scénario a été écrit par Thomas Cailley et Claude Le pape. Les acteurs principaux de ce film sont Adèle Haenel, Kévin Azaïs et Brigitte Rouän.

Ce film raconte l’histoire d’Arnaud Labrède (Kévin Azaïs) un jeune menuisier qui suite au décès de son père décide de reprendre l’entreprise familiale avec son frère. Mais un jour il rencontre Madeleine (Adèle Haenel), fille assez étrange qui veut intégrer l’armée et qui ne pense qu’à la survie. Que va-t-il alors se passer lorsque Madeleine s’engagera et partira ?

J’ai bien aimé ce film. Les acteurs ont bien été choisis car ils nous font vite comprendre le caractère de chaque personnage. Adèle Haenel nous montre bien le caractère et le tempérament assez « compliqué » de Madeleine tant au niveau de sa façon de parler que de sa façon d’être. Ce film contient certaines répliques et certaines scènes assez drôle. « Les Combattants » est plutôt un film d’action qui peut nous faire penser à des films américain comme Divergente ou Hunger Games.

Donc pour moi ce film est plutôt bien mais je le conseillerais plus à des gens qui aime les films d’actions.