Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Le Havre

Aki Kaurismäki - France - 2011

Critique publiée par réré - le 23/05/2016
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 18

le havre

Le Havre est un film français qui date de 2011. Il est réalisé par Aki Kaurismäki. Les acteurs principaux sont André Wilms qui interprète le rôle de Marcel Marx, kati Outinem dans le rôle d’Arletty, Jean-Pierre Darroussin dans le rôle de Monnet et Blondin Miguel dans le rôle d’Idrissa.

Quel sentiment éprouvons-nous en regardant ce film ?

Les personnages sont bien joués. kati Outinem, André Wilms, Jean-Pierre Darroussin et Blondin Miguel sont de bons acteurs. Les acteurs ne pouvaient pas être mieux choisis. Les images du film sont belles et les décors aussi. On ne s’ennuie pas devant ce film, c’est un film réussi. Il montre des êtres voulant du bien aux autres et qui parviennent à leurs fins. On peut le voir à la fin du film quand Idrissa parvient à retrouver sa mère avec l’aide de Marcel. Ce film cherche à attirer la sympathie du spectateur. Il est plein de bons sentiments et on le constate à plusieurs reprises, comme par exemple quand le commissaire Monnet protège Idrissa. J’ai bien aimé ce film.