Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Certains l'aiment chaud

Billy Wilder - Etats-Unis - 1959

Critique publiée par Alex - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visite : 1

Critique : Some like it hot

Some like it hot un très bon film de Billy Wilder sorti dans les année 60. Ce film nous raconte l’histoire de deux musiciens qui ont assisté à une fusillade de gangsters. Les deux musiciens, Joe et Jerry vont se travestir et vont rentrer dans un orchestre féminin qui part pour la Floride pour fuir les gangsters. Ils vont rencontrer Sugar dont ils vont tous les deux tomber amoureux.

Ce film est drôle, l’histoire est pleine de rebondissement. Les deux personnages du film sont très bien joué. Pour regarder ce film, on n’a pas besoin de se prendre la tête. Avant d’aller voir le film, j’avais peur que le noir et blanc me gêne, mais pas du tout, cela ne dérange pas. Le film n’est pas ennuyant, on a droit à quelques scènes d’action. Les personnages du film sont captivants. La fin reste malgré tout un peu longue.

En conclusion, je conseille ce film à tous les amateurs de comédie et de vieux films.