Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Combattants (Les)

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par fatoud - le 11/05/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 23

CRITIQUE LES COMBATTANTS

Les Combattants est un film français réalisé par Thomas Calley sorti le 20 Août 2014.
Le film dure 1 heure et 38 minutes.
Ce film se présente sous la forme d’une comédie romantique et militaire et d’un film d’aventure.
Les personnages principaux sont Adèle Haenel et Kevin Azais.
Adèle joue le rôle de Madeleine,une fille pas comme les autre.
Elle a un fort caractère, un langage et des manières brusques.
Physiquement athlétique et prêt à tout.
Madeleine n’est pas très sociable puisque elle passe tout son temps à s’entraîner pour survivre et se préparer à la catastrophique fin du monde.
Arnaud, rôle joué par Kevin Azais,est un garçon qui aime s’amuser comme les gens de son age mais quand même tranquille et timide.
Ces deux qui bien évidement n’ont rien en commun se rencontrent pour la première fois à la plage et la deuxième chez la fille car Arnaud et son frère travailler pour sa famille.
Après s’avoir connus et avoir fais des sorties ensemble Arnaud décide de suivre Madeleine dans sa aventure de survivance à l’armée.
Dans cette aventure les deux découvrent l’amour.
Dans ce film les personnages utilisent un langage familiale et il utilisent des termes moderne et parlé par les jeunes.
Les sujets abordé dans ce film sont l’environnement, la destruction de la Terre par l’homme qui peuvent provoquer la fin du monde.
Une chose qui est bien évident dans ce film c’est l’inversement des deux sexes masculin et féminin car le garçon se présente comme un peureuse qui face à certains chose n’a même pas envie d’essayer et que bien évidement n’est pas physiquement prêt à tout.
En revanche la fille est de taille plus grande du garçon et plus musclée et entraînée, en plus s’elle qui pusse le garçon à faire des choses dures et plus virils.
Meme par ces comportement de la fille on a l’impression qu’elle est un homme, par exemple quand elle pèche et elle a dans ses mains la canne à pêche elle la tient au niveau des parties génitales.
En général les rôles des personnages sont très bien joues.
Le film est bien et sympathique avec un scénario très original et sérieux mais au même temps accompagné par des scènes drôles qui rendent le film léger.
Le sujet est vraiment original et j’ai bien aimé donc je conseille ce film sans hésiter, pas à des enfants car c’est un film qui s’adresse plutôt à un publique d’adolescents et d’adultes.