Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Combattants (Les)

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par Jules75 - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 2

Critique Les Combattants

Critique Les Combattants

Salut à tous on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau film qui risque de faire fureur ! Ce long métrage sorti en 2014 mêle comédie et romance. Dans ce film, vous pourrez retrouver Adèle Haenel et Kévin Azaïs qui sont les deux acteurs principaux et Thomas Cailley comme réalisateur.

Ce film est un film qui ne ressemble à aucun autre. Vous pourrez voir l’histoire de deux frères qui ont récemment perdu leur père, ils ont donc du reprendre l’entreprise familiale ce qui ne sera pas chose facile… Sur le chantier, un des frère va faire la rencontre de la fille des propriétaires Madeleine qui était en train de se préparer physiquement pour devenir militaire même si cette fille est froide, le jeune frère la trouve attirante et lui aussi va essayer d’intégrer le service militaire… Une expression ressort fortement « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » c’est exactement ce qu’il se passe entre ces deux personnages.

J’ai trouvé ce film vraiment très intéressant car ce n’est pas le genre de film que nous avons l’habitude de voir. Le fait de mêler comédie et romance est vraiment sympa. Ce film est très bien rythmé, il y a de l’énergie ce qui ne nous laisse pas le temps de décrocher… Ce film est le genre de film qui motive et qui montre qu’il faut croire en ce que l’on veux. Je vous invite donc à courir dans les salles de cinéma pour voir ce superbe film…