Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Les Combattants

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par Choupi - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 4

critique les combattants

Critique les combattants

Le film : les combattants est un film entre comédie et romance ayant comme acteurs principaux deux adolescents marginaux qui vont s’engager d’un un camp d’entraînement, à l’armée.

Ce film est intéressant à regarder car il nous montre le monde avec un point de vue différent. celui d’une fille, Madeleine qui pense que l’économie mondiale va imploser et que la loi du plus fort fera de nouveau surface. De ce fait elle s’entraîne éperdument à survivre en milieu hostile et elle va attirer dans sa fantastique aventure un jeune homme ayant depuis peut perdu son père et qui ne sait plus trop quoi faire de son avenir. Ils vont donc s’engager dans un camp d’initiation à la vie militaire, mais Madeleine va vite être déçue de la vie au camp , le chef de la section fais preuve de machisme, et elle trouve les conditions de vie bien trop agréables, lit confortable, régime alimentaire classique... Et, elle va donc s’enfuir, avec son compagnon Arnaud, pour expérimenter en condition réelle, la survie en forêt.

Thomas Cailley réalise un film agréable à regarder et interprété avec brio par les deux jeunes acteurs : Kévin Azaïs et Adèle Haenel.
Il réalise un film avec un bon mélange de comédie et de romance sans trop en faire non plus.
Les combattants est son premier film.