Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Les Combattants

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par Alex - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visite : 1

Critique : Les combattants

Dans cette critique, je vais vous donner mon avis sur le film “Les combattants” de Thomas Cailley,je le conseille pour tous les amateurs de comédie. Je vais vous faire un cours résumé du film et vous dire les points que j’ai aimée.

Arnaud est un jeune homme qui vient de perdre son père. Son frère, lui propose de reprendre l’entreprise familiale. Lors d’un chantier, Arnaud rencontre Madeleine une jeune femme de son âge. Madeleine se comporte bizarrement elle s’entraîne pour une soi-disant “Fin du Monde”. Au file du temps, Arnaud tombe amoureux de Madeleine. Tandis que Madeleine s’inscrit dans un stage à l’armée et Arnaud décide de la suivre malgré les menaces

D’abord, je trouve ce film intéressant car il mélange de genre qui ne sont pas souvent utilisé ensemble dans le cinéma français qui sont la comédie et l’aventure dans le film nous avons plusieurs où le film bouge comme par exemple les moments de survie ou d’entraînement militaires et des passages drôles avec l’acteur William Lebghil plus connue sous le nom de Slimane de la série.

J’ai bien aimée l’inversement des clichés homme femme, Arnaud est un garçon plutôt doux et calme alors que Madeleine est nerveuse et assez vulgaire, on voit l’inversement dans les scènes avec la belette, Madeleine est violente avec elle alors qu’Arnaud est très doux avec.

En conclusion, j’ai apprécié ce film et je le conseille plutôt aux adolescents et tous les amateurs de comédie. Ce film est drôle et bouge à la fois.