Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Les Combattants

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par mananaelle - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 4

critique les combattants

Ce film est intitulé « les combattants » qui a était réalisé en 2014 par Thomas Cailley. Le scénario a était écrit par Thomas Cailley et Claude Le pape, les acteurs principaux sont Adèle Haenel, Kévin Azaïs et Brigitte Rouän.

Le film raconte l’histoire d’ un homme nommé Arnaud Labrède, jeune menuisier qui
a pris la suite de l’entreprise avec son frère après la mort de leur père. Un jour en allant sur un chantier il rencontra Madeleine, personnage assez particulier, qui veut intégrer l’armée. Elle, pense qu’à sa survie et à la fin du monde. Arnaud va-t’il décider de suivre Madeleine à l’armée alors qu’il n’est pas fait pour ce genre de chose ?

J’ai bien aimé ce film, il est très passionnant par les personnages qui eux nous montre que parfois les femmes sont plus forte que les hommes ainsi que le caractère de chacun. Madeleine a un comportement qui n’est pas celui des femmes de maintenant, c’est un garçon manqué mais elle joue vraiment bien se rôle par son langage, ces gestes masculins et ses manières d’être.
Le film est amusant, on ne voit pas le temps s’écouler quand on le regarde. Des moments assez drôle mais aussi certains triste animent le film.

C’est un film d’action mais aussi à la fois romantique, comme le film « NERVE » qui est aussi un film à la fois dans l’action mais aussi romantique.

Je conseil ce film aux personnes que aiment les film romantique mais aussi l’ action. Il peut plaire à n’importe qui.