Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Combattants (Les)

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par Hey ho - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visite : 1

Critique Les Combattants

Critique du film « Les Combattants »

Pour commencer, ce film a été réalisé par Thomas Cailley en 2014. Les acteurs principaux sont Adèle Haenel et Kevin Azaïs dans les rôles de Madeleine Beaulieu et Arnaud Labrède. Le film dure 1h58. Grâce à ce film Thomas Cailley a gagné un César.

Après le décès de son père, Arnaud reprend l’entreprise les Bois Labrède, avec son frère. Un jour il rencontre une jeune femme prénommée Madeleine, qu’il voit pour la première fois à la plage lors d’un stage de lutte crée par des recruteurs de l’armée. Quelques jours plus tard, les parents de la jeune fille commandent une cabane a jardin dans l’entreprise d’Arnaud. Il observe la fille et découvre qu’elle a un caractère froid et un physique de garçon, il en tombe amoureux. Par la suite,il apprend qu’elle veut intégrer un régiment et il décide de la suivre.

Ce que j’ai pas trop aimé dans le film c’est que c’était long a commencé

En conclusion, la question qui se pose est : une femme peut-elle être égale à un homme si elle a une détermination et un mental aussi fort que le physique d’un homme ?