Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Les Combattants

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par joseph - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 4

Critique les Combattants

Critique les Combattants

Ceci un film pour tous les JEUNES !!
Les combattants, ce film est une comédie dramatique réalisée par Thomas Cailley. Le film s’appelle « Les combattants », on nous montre l’histoire d’un jeune homme Arnaud qui par amour décide de rejoindre Madeleine à l’armée, qui elle s’est est déjà préparée. Ce jeune homme se retrouve donc entre deux circonstances l’amour et la survie.

On a trouvé ce film touchant, drôle mais aussi romantique. Oui en effet les deux personnages finissent par être amoureux tous les deux. Cet amour commence par des petites querelles comme la scène de combat au début du film ces deux personnages retrouve petit a petit du désir et de l’amour par le jeu des regards et par le comportement, la sensibilité des acteurs.
On retrouve aussi beaucoup d’humour dans ce film surtout au début du film, certains acteurs comme William Lebghil qui joue le rôle d’un ami d’Arnaud sont présent pour amener plus d’humour dans le film. Comme lorsque ce dernier dit « ben dis donc si c’est sa les meufs cet été on est mal barrés » parlant de Madeleine qui joue le rôle d’un garçon manqué. C’est d’ailleurs dans cette scène que Adèle et Thomas font un combat et c’est adèle qui gagne.

Le film vous ai recommandé par le jeune acteur KEV ADAMS.

La musique du film est une musique assez douce pour donner plus de sensibilité au film. Et quelques moment dans le film on retrouve une musique énergiques ce qui puisque les personnages sont des jeunes. Le décor est un décor plutôt sombre pour faire le plus de ressemblance a la nature le réalisateur a choisis ce genre de décor pour que le regardeur ce sente mieux intégrés dans le film. Ce film est a voir en famille ou entre amis.

Ce film a reçu une quinzaine de récompenses dont 2 césar du meilleur acteur et le césar de la meilleure première œuvre.
Les combattants met en scène des jeunes qui s’engage a l’armée avec humour en créant un histoire d’amour . Ce film brise les clichés sur les femmes, au sexisme des métiers comme s’engager a l’armée et le danger de la fin du monde en faisant jouer les deux personnages en survie.

Alors rend toi vite au cinéma pour découvrir LE FILM de l’année.