Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Les Combattants

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par Neisco - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 4

Critique Les Combattants

Critique : Les Combattants

Les combattants est un film réalisé par Thomas Cailley, sortie le 20 août 2014, du genre comédie et romance.

Après le décès de son père, Arnaud reprend l’entreprise les Bois Labrède, avec son frère. Un jour il rencontre une jeune femme qui s’appelle Madeleine, qu’il voit pour la première fois à la plage lors d’un stage de lutte crée par des recruteurs de l’armée. Quelques jours après, les parents de Madeleine veulent construire une cabane de jardin dans l’entreprise d’Arnaud. Il observe la fille et découvre qu’elle a un fort caractère et essaye de se construire un physique de bonhomme. Il en tombe amoureux et il apprend plus tard qu’elle veut rejoindre un régiment de commando, mais il ne veut pas la laisser partir sans lui.

Le film est porté sur le sujet de la survie et Madelaine qui essaye d’être le plus masculin possible, car qui aujourd’hui sait survivre sans technologies modernes et appareils techniques. C’est ce que représente Madelaine qui se prépare au pire catastrophe, que ce soit économiques ou naturels, ou par exemple on peut la voir prendre des tuiles et les mettes dans son sac et ensuite nager avec, ce qui prouve son tempérament. En plus de ça, elle a un caractère très masculin, elle ne ce laisse pas faire, aucune pitié, alors que Arnaud, lui, est gentil et attentionné envers elle, qui l’aide et qui n’y connait rien en survie, et c’est cela qui rend le film drôle avec une histoire d’amour aussi passionnante.

Pour conclure, les combattants est un film basé sur un sujet intéressant, avec de l’humour et de l’amour. Est-ce que une femme peut-être égale à un homme ? On a pas l’habitude de voir des films français sortant de sa capitale, avec sa tour Eiffel, c’est un film à voir absolument, un super film français !