Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Combattants (Les)

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par amandine1910 - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 3

Critique Les combattants

Les Combattants :
Les combattant un film de Thomas Cailley. Les acteurs principaux sont Adèle Haenel qui interprète le rôle de Madelaine et Kevin Azaïs qui joue le rôle d’Arnaud.
Au début du film on peut admirer la première rencontre de Madelaine et Arnaud, c’est un duel organisé par l’armée pour sensibilisé les jeunes à l’armée ou pour les recrutés. Arnaud qui a récemment perdu son père, reprends l’entreprise familial avec l’aide de son grand frère et sa mère .Puis il va s’occuper des travaux chez les parents de Madeleine sans le savoir. Ils vont apprendre a ce connaître puis Madelaine va décidée de faire un stage à l’armée. Arnaud est confronté a un dilemme mais quel choix fera-t-il ?
J’ai bien aimé ce film car je trouve qu’il reflète très bien l’image que l’on peut avoir de l’armée à la différence que dans ce film on nous montre l’armée comme elle est avec beaucoup d’humour. C’est ce que l’on nous montre dans la scène de la course à pied au moment ou il sont à mi-chemin et mange des barres chocolatées la réplique de Madelaine dans ce passage est a l’image de son personnage poignante et désagréable.